Activité Pièces de Rechange

Industrialisation de projets innovants

LE DRONE AUTOMATIQUE DE VIDÉOSURVEILLANCE

Découvrez la collaboration entre EFI Automotive Service et la start-up française Hoverseen.

Robotique, industrie – Téléexpertise en milieu difficile

Partager
le projet

https://www.efi-service.com/wp-content/uploads/2022/09/aaaa-2.jpg
Hoverseen

LA START-UP ACCOMPAGNÉE

Hoverseen

Hoverseen a développé un système de vidéosurveillance par l’intermédiaire d’un drone, ce qui permet des interventions sur des zones sensibles 24h/7j. La principale plus value de ce système réside dans son automatisation complète, le drone pouvant seul décoller, suivre un parcours prédéfini puis se poser sur sa station afin d’y être rechargé. En outre, la base de contrôle et de rechargement du drone dispose de capteurs météorologiques dans le but de déterminer si le vol peut avoir lieu. Elle est également très résistante et est conçue pour une utilisation mobile.

En savoir plus sur Hoverseen

Le projet et son contexte

Les drones aériens présentent de multiples avantages : ils sont légers, rapides, toujours disponibles et leur prix sont devenus raisonnables. Ils permettent donc d’observer une zone à n’importe quel moment, et sans qu’il ne soit nécessaire de faire encourir un risque à une personne physique. Les applications peuvent être des rondes de surveillance, des analyses d’occupation du sol ou encore des suivis des mouvements de livraison…

Jusqu’à ce jour, l’utilisation de ces drones se faisait exclusivement par un pilotage à distance, parfois particulièrement complexe. La solution proposée par Hoverseen intègre une base de contrôle et de rechargement qui permet de préprogrammer des plans de vol, que le drone réalisera par la suite en toute autonomie. De plus, il est équipé d’une station météo qui permet de déterminer si les conditions de vol sont favorables. Le drone peut également décoller et se poser sans intervention humaine.

Le projet en vidéo

Découvrez l'innovation proposée par Hoverseen !

Les étapes du projet

Juillet 2021

PRISE DE CONTACT

La start-up entre en relation avec nos équipes via l'accélérateur industriel du Groupe – Axandus.

Septembre 2021

FORMATION DES ÉQUIPES CHEZ HOVERSEEN

Les équipes se sont rendus chez le client une semaine afin de découvrir le produit et d'acquérir les connaissances nécessaires.

D'octobre 2021 – à ce jour

RÉALISATION DE PROTOTYPES

Les équipes débutent la phase de conception des prototypes pour le compte de la start-up.

Notre valeur ajoutée

Dans le cadre de ce projet, l’un des premiers d’EFI Automotive Service, dans l’accompagnement des entreprises innovantes, nous avons pu proposer à Hoverseen ces différents savoir-faire :

  1. Études et réalisation de prototypes : à cette occasion, nos équipes sont parvenues à réduire le temps de montage de la base de 5 à 3 jours
  2. Mise à disposition d’une salle pressurée de 30 m² permettant aux équipes d’évoluer dans un environnement contrôlé

CHIFFRES CLÉS DU PROJET

CHIFFRES CLÉS DU PROJET

Notre accompagnement vous intéresse ?
Vous avez un projet ? Contactez-nous

Découvrez des projets similaires

Notilo Plus

Robotique, industrie – Téléexpertise en milieu difficile

Découvrez la collaboration entre EFI Automotive Service et la start-up française Notilo Plus dans le domaine des drones sous-marins.