Filiale de l’équipementier Première Monte EFI Automotive, EFI Automotive Service est dédié exclusivement au marché de la Rechange. L’entreprise propose des gammes issues des lignes de Première Monte, mais aussi des fabrications propres, grâce au site de Joinville (52). Avec un chiffre d’affaires de 17M€ en 2022, EFIS bénéficie de tous les atouts nécessaires pour s’assurer une place de premier choix parmi les acteurs du marché. Loin de se limiter aux frontières de l’Hexagone, EFIS promeut ses marques à l’international, et peut notamment s’appuyer sur les filiales de la maison-mère comme autant de points de relais favorisant son développement.
Sous la responsabilité du Coordinateur Achats/Qualité, vous évoluerez au sein du pôle Achats composé d’une équipe de trois personnes. Dans une logique technique avant tout, vous participerez à la politique achats en réalisant des actions opérationnelles. Vous serez en relation avec les différents services de l’entreprise (qualité fournisseur, approvisionnements, commercial, marketing, production, logistique…).
Vos principales missions seront :
- Identifier et sélectionner les produits techniques, les fournisseurs, les sous-traitants et prestataires ;
- Établir des cahiers des charges ;
- Travailler en lien avec les approvisionnements (définir et gérer les niveaux de stock, les livraisons…) ;
- Négocier, suivre et évaluer l’exécution des contrats selon les objectifs (sécurisation, qualité, délais, environnement et coûts globaux) ;
- Assurer l’interface entre les fournisseurs et les services internes de l’entreprise ;
- Suivre les fournisseurs, les contrats, les stocks ;
- Proposer des axes d’amélioration ;
- Disposer d’un portefeuille de fournisseurs internationaux qu’il faudra compléter et renouveler.
À pourvoir : dès que possible (CDI)
Profil, expérience ou formation requise : technicien, expérience de 5 à 10 ans. Appétence pour la relation client/commerciale sera exigée. Une expérience dans les achats ou dans les approvisionnements sera appréciée.
Lieu : Joinville (35 min de Chaumont et de Saint-Dizier)
Compétences nécessaires :
- Avoir de l’expérience technique qui permettra la compréhension des éléments industriels et la maîtrise de la dimension technique (production, méthodes…) qui sont les piliers de la réussite. Il est nécessaire de posséder des connaissances dans les matières suivantes :
- Plasturgie ;
- Electronique/électro-technique ;
- Traitement des matériaux
- Connaissance de process industriels.
- Maîtriser les outils informatiques et posséder des connaissances du fonctionnement de l’ERP.
Qualités nécessaires :
- Disposer d’un niveau d’anglais suffisant pour échanger sur des sujets techniques ;
- Être curieux et à l’écoute, être force de proposition et adaptable ;
- Disposer d’une vision, à minimum globale, sur les règles du commerce international, les principes de logistique industrielle, de gestion de flux et de leur matérialisation opérationnelle et informatique.